Haïti/ Sécurité routière 4 morts et 46 blessés dans des accidents du 10 au 16 février

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 4 morts et 46 blessés ont été recensés par l’organisation baptisée services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents « STOP ACCIDENTS », dans 28 accidents de la circulation survenus au cours de la semaine allant du 10 au 16 février 2020. Il s’agit là, d’une nette diminution par rapport au bilan de la semaine précédente.                    

Port-au-Prince, le 17 février 2020. – L’organisation baptisée services techniques opérationnels pour pallier aux accidents « STOP ACCIDENTS », informe avoir recensé pas moins de 28 accidents de la circulation qui ont fait au moins 4 morts et 46 blessés pour la période allant du 10 au 16 février 2020.

Un chiffre inférieur à celui enregistré la semaine précédente avec 11 morts et 71 blessés dans pas moins de 34 accidents sur les routes haïtiennes, fait remarquer STOP Accidents.

Dr Garnel Michel, son consultant national précise que les accidents enregistrés la semaine dernière ont eu lieu notamment à Léogane, sur la route de Frères (à Pétion-Ville), à Tabarre, Vivy Mitchell, Fonds Parisien, Cabaret, Lilavois et Miragoâne.

Dr Michel conseille aux usagers de la voie publique d’adopter un comportement responsable pour éviter de mettre leur vie et celle des autres en danger. Il exhorte également les autorités compétentes à prendre des mesures pour améliorer les infrastructures routières afin de réduire les risques d’accidents de la circulation.

Ce lundi matin, un jeune homme de 29 ans, a été tué dans un nouvel accident de la circulation sur la route du Canapé-vert, après que sa moto eut heurté un camion en panne et laissé au bord de la route.

Vant Bef Info (VBI)