Haïti / Sécurité Un homme armé d’un pistolet appartenant à la police, abattu par des policiers à Limbe

Getting your Trinity Audio player ready...

Un individu armé, passager d’une motocyclette, a été mortellement atteint ce mardi matin (9 Heures AM) par des policiers dont il venait d’attaquer la patrouille pour tenter d’échapper à un contrôle de routine à Limbé, dans le Nord d’Haïti. Il avait en sa possession un pistolet appartenant à la police nationale d’Haïti (PNH) et qui avait été déclaré volé.

Limbé, le 5 novembre 2019. – C’est aux environs de 9 heures du matin que l’incident s’est produit. Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), un individu, répondant au nom de Wendy Blaise, âgé  de 19 ans, et qui était à bord d’une motocyclette, a dégainé pour tirer sur une patrouille de l’UDMO (Unité départementale de maintien d’ordre), dans le but d’échapper à un contrôle de routine.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi, l’atteignant mortellement. Cet individu avait en sa possession un pistolet de calibre 9mm et de marque TFW19285.

Cette arme appartenait au policier Jimmy Prophète, un agent de la Polifront (la police frontalière) qui avait été agressé et dépouillé de son pistolet de service le 25 octobre dernier au Carrefour Sainte-Philomène, au Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti.

Nous n’avons pas d’information, pour l’instant, sur le conducteur de la motocyclette à bord de laquelle se trouvait Wendy Blaise, au moment où il tentait de faire feu sur la patrouille policière.

Vant Bèf Info (VBI).