Haïti/ Sécurité : Un Porte-Parole des policiers syndiqués révoqué de la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Le porte-parole du syndicat de la Police nationale d’Haïti, Abelson Gros Nègre est renvoyé de l’institution policière. L’agent II a été démis de ses fonctions pour mauvais comportement , informe le jeudi 2 septembre, l’inspection générale.

Port-au-Prince, le 2 septembre 2020 :-Le Directoire du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) perd un nouveau membre. Il s’agit de son Porte- parole, Abelson Gros-Nègre. L’agent II est écarté des rangs de l’institution policière pour mauvais comportement, annonce l’inspection générale de la police nationale (IGPNH).

Loin de l’idée que le désormais ex-policier Abelson Gros Negre, soit victime d’abus de la part de l’IGPNH, comme certains organisations de droits humains, le prétendent. La porte-parole de l’institution se veut ainsi claire sur la question. Marie Michelle Vierrier indique que l’agent révoqué a déjà été l’object des mesures conservatoires pour mauvais comportement , à l’égard d’un ministre de la justice dont elle a voulu taire le nom.

Et même en étant placé en isolement, le porte- parole du syndicat de la police n’était pas assagi. Il continuait d’afficher un comportement qui n’était pas digne d’un agent de police , a expliqué l’inspectrice divisionnaire. Et devant les agissements de monsieur Gros Nègre, le SPNH-17 se sentait embarassé au point de se séparer de ses services pendant un moment , a souligné la porte-parole adjointe de l’IGPNH.

Suite aux recommandations de l’IGPNH, la direction générale de la police nationale d’Haïti (PNH), valide donc, la mise à pied de l’agent, Abelson Gros Nègre.

Incessamment, le concerné en sera informé a–t-elle indiqué. Mais les démarches administratives ne sont qu’une simple formalité pour un Abelson Gros Nègre qui est déjà au courant de sa mise à pied au sein de la PNH. L’ancien policier rejette les motifs de sa révocation. Aussi, se propose t-il de faire recours de cette décision.

Déjà orphelin de sa coordonatrice, Yanick Joseph, récemment démissionnée, le syndicat de la police nationale est à présent privé de son porte-parole, Abelson Gros Nègre , fraîchement révoqué.

Vant Bèf Info ( VBI)