Haïti /Securité : un ultimatum de 72 heures aux citoyens paisibles pour laisser le Village de Dieu

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmane Délile, donne 72 heures aux citoyens paisibles qui vivent à Village de Dieu pour laisser le quartier. Passer ce délai, le gouvernement ne sera pas responsable de ce qui leur arrivera. Le ministre a fait cette déclaration lors d’un point de presse en la résidence officielle du Premier ministre, le vendredi 24 avril 2020.

Port-au-Prince, le 24 avril 2020.- Lors d’un point de presse tenu le vendredi 24 avril 2020 en la résidence officielle du Premier ministre, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Délile est clair dans son mot d’ordre. « Je donne 72 heures à ceux qui vivent au Village pour laisser le quartier et s’ils ne laissent pas le gouvernement ne sera pas responsable de ce qui leur arrivera, a-t-il lancé d’un ton ferme.

La population ne peut plus continuer à vivre dans cette situation d’insécurité, a ajouté Me Lucmane Délile. Il invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre en vue de débarrasser le quartier de ces énergumènes.

De son côté, le chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), le Premier ministre Joseph Jouthe, a remercié les citoyens qui ont réagi suite à sa récente déclaration concernant les appels qu’il a reçus des chefs de gang.

Le Premier ministre a fait savoir que les nombreuses réactions des citoyens prouvent une fois de plus qu’il y a de l’espoir dans le pays .

Le chef du CSPN a cité le journaliste Valéry Numa qui prone dans son émission qu’une autre Haïti est possible.

Concernant l’action des bandits, le chef du gouvernement a déclaré que la balle est terminée .

Joseph Joute a abordé également de nombreux dossiers, dont celui des policiers des deux dernières promotions de la PNH qui ne reçoivent pas encore leurs chèques depuis des mois. D’après le Premier ministre, le problème va être résolu incessamment. Il a aussi annoncé qu’une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre qui a ravagé le dôme de la chapelle de l’immaculée conception de Milot.

À signaler que le directeur général de la PNH Normil Rameau et d’autres responsables ont pris part à ce CSPN spécial.

Vant Bèf Info ( VBI)