Haiti/Sécurité:204 chèques de subvention émis en novembre dernier aux ayants droits des policiers décédés .

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Generale de la Police Nationale d’Haiti informe avoir émis en novembre dernier 204 chèque de subvention au nom des ayants droits des policiers décédés dans l’exercice de leur fonction. 36 autres sont restés sans réclamation au service de la comptabilité de la PNH, selon une note de presse publiée hier mercredi 11 décembre.

Port-au-prince, le 12 décembre 2019. La Direction Generale de la Police Nationale d’Haiti travaille pour un meilleur accompagnement de la famille des policiers décédés dans l’exercice de leur fonction.

204 chèques de subvention ont été emis en novembre dernier au nom des ayants droits de ces derniers. Ces chèques qui représentent six (6) mois d’arriérés sont équivalents à une somme de 1. 507. 096 gourdes dans le budget national en cours, selon une note de presse publiée hier mercredi 11 décembre.

Cependant, 36 autres chèques de subvention sont restés sans réclamation au service de la comptabilité de la PNH, a poursuivi la note.

La Direction Generale de la PNH a encouragé à la famille des policiers récemment décédés dans l’exercice de leur fonction de se rendre à la Direction du personnel de l’institution policière pour réaliser des démarches administratives liées aux questions des funérailles, au decaissement de la prime d’assurance ou à la souscription au programme de subvention mensuel établi par l’Etat, a-t-elle conclu.

Vant Bef Info (VBI)