Haïti-Signalisation routière : Vers l’identification des rues de Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 18 octobre 2016.- La Mairie de Port-au-Prince a lancé ce mardi 18 octobre 2016 le projet d’identification des rues de la Capitale, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Panneau indiquant notamment la rue Capois

Panneau indiquant notamment la rue Capois

Selon le Maire principal de Port-au-Prince, ce projet est financé par le gouvernement canadien, dans le cadre du Programme de coopération municipale Haïti-Canada (PCM), à hauteur de 300 mille dollars canadiens environ. Et, la durée d’exécution dudit projet est fixée à 3 mois, a ajouté Youri Chevry.

 

« Ce projet marque l’une des premières grandes activités de mon administration qui travaille afin d’attirer des investissements dans la ville en vue de la création d’emplois », a déclaré le Maire Youri Chevry.

 

Celui-ci en a profité pour rappeler que la tâche de la Mairie n’est pas de ramasser les ordures. « La Mairie a pour mission de rassembler les déchets de la ville et c’est au Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) qu’il revient de d’enlever les détritus dans les différents points de collecte », a précisé le Maire de Port-au-Prince.

 

Pour sa part, l’ambassadrice du Canada accréditée en Haïti, Paula Caldwell Saint-Onge a expliqué que la réalisation de ce projet vise le renforcement de la sécurité routière au centre ville de Port-au-Prince, entre autres.

 

La diplomate a aussi renouvelé le soutient de son pays vis-à-vis de la République d’Haïti. Ce, dans le cadre des projets que réalise cette dernière dans le but d’améliorer les conditions de vie des Citoyens.

 

Qu’en est-il du service de signalisation routière que l’on retrouve au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont la tâche dudit service consiste à identifier les différentes rues du pays ?

 

Vant bèf info (VBI)