Haïti-Sinistre : Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti exige une enquête sur l’incendie de la faculté d’agronomie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (REUEH) dit avoir appris avec stupefaction que dans la nuit du 20 au 21 juin 2020, un incendie d’origine inconnue, a ravagé une partie des locaux de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV).Dans une note de presse , l’institution demande les autorités compétentes de diligenter une enquête sérieuse de manière cèlère pour déterminer l’origine de ce sinistre._

Port-au-Prince, le 22 juin juin 2020._Les locaux de la faculté d’agronomie et de médecine Vétérinaire (FAMV), ont été ravagés par un violent incendie dont son origine reste inconnue dans la matinée du dimanche 21 juin 2020.

Cet incendie a causé d’importants dégâts matériels dont certains sont inestimables et irremplaçables, déplore le Rectorat .Les parties détruites abritaient les bureaux des directeurs de département et de professeurs à temps plein, le service de miméographie, le service de transport, l’auditorium Frantz Pierre-Louis et l’Herbier National Erick Léonard Ekmann, entre autres.

Dans une note rendue publique ce lundi 22 juin 2020, le rectorat de l’université d’État d’Haïti (REUEH) déclare avoir appris cette nouvelle avec stupéfaction. En effet, les responsables exhotent les autorités compétentes de diligenter une enquête de manière célère afin de déterminer l’origine de cet incendie dévastateur.

 Aussi, le Rectorat tient-il à exprimer ses sympathies et sa solidarité à l’égard des membres du Conseil décanal de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire et à toute la communauté facultaire en général.

Il en profite pour remercier les services d’incendie des mairies de Tabarre et de Delmas qui, grâce à leur intervention, ont pu contenir la propagation du feu et limiter l’ampleur des dégâts.

En guise de conclusion, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti invite toute la communauté universitaire à manifester son soutien à l’égard de ladite faculté, laquelle contribue à la formation de nombreux cadres du pays.

Vant Bèf Info (VBI)