Haïti / Sinistre : L’incendie au centre Gheskio, le bâtiment n’est pas touché mais les services affectés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’incendie ayant éclaté dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2020, dans la partie où étaient stockés des produits pétroliers et le groupe électrogène du Centre Gheskio (Groupement haïtien d’étude du sarcome, de Kaposi et des infections opportunistes), au Bicentenaire, ne s’est pas propagé dans le bâtiment de l’institution. Mais, le fonctionnement régulier de ce centre qui est responsable du dépistage des cas liés au Coronavirus pourrait être affecté des suites des problèmes énergétiques. C’est du moins ce qu’a rapporté, ce lundi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) une source proche de l’institution. Des démarches sont actuellement en cours en vue de résoudre ce problème.

Port-au-Prince, le 8 juin 2020.- Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2020, dans une partie du centre Gheskio, du côté Sud. L’espace ravagé par le feu comprenait des récipients à essence et la génératrice principale qui l’alimentait ce centre.

Aucune idée pour le moment sur l’origine de ce sinistre, même s’il y avait des tirs nourris non loin du centre situé au Bicentenaire, à proximité de village de Dieu, a confié une source à Vant Bèf Info.

Non sans conséquence, cet incendie affecte le fonctionnement normal de l’institution qui dépend en alimentation électrique du groupe électrogène ou du courant de ville qui est d’ailleurs rarement disponible.

Le centre GHESKIO à côté du laboratoire national, est en charge des tests de dépistage des cas liés au nouveau Coronavirus. La machine qui réalise ces tests a une capacité de production de 200 tests par jour.

Le Centre Gheskio ne pourra donc fonctionner à plein régime tant que le problème ne sera pas résolu, a fait savoir notre source.

Vant Bèf Info (VBI)