Haïti-Social: L’organisation Kri Fanm Ayiti au chevet des femmes et mineures détenues

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Kri Fanm Ayiti (KRIFA), a lancé ce mardi dans la commune de Carrefour la semaine de sensibilisation et de distribution des kits de prévention contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Plusieurs dizaines de femmes issues de la prison civile de Cabaret ont reçu , à l’occasion , des kits sanitaires afin de se protéger contre le virus. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’implémentation d’un projet portant sur la réinsertion des femmes et des mineures en détention préventive.

Carrefour, le 30 juin 2020.- L’organisation Kri Fanm Ayiti (KRIFA) a procédé, le mardi 30 juin 2020, à Carrefour, au lancement de la semaine de sensibilisation et de distribution de kits de prévention contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

La coordonnatrice de KRIFA, Guerlyne Résidor a souligné que cette activité est l’une des composantes d’un projet que son organisation est en train d’exécuter autour de la réinsertion des femmes et des mineures gardées en détention.

En ce qui concerne la réouverture des ports et aéroports du pays, Guerlyne Résidor dit croire qu’il est indispensable que les haïtiens soient plus vigilants en appliquant les mesures barrières afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Elle a donc invité les autorités étatiques à tout mettre en œuvre afin d’assurer la protection des citoyens.

Les responsables de l’organisation KRIFA en ont profité pour distribuer des kits sanitaires à des anciennes détenues de la prison civile de Cabaret et leur prodiguer des conseils relatifs à la présence de la pandémie dans le pays. Une activité similaire sera aussi organisée aux Gonaïves au profit des femmes détenues qui ont été victimes de viols collectifs dans la prison civile de ce ressort , a informé Guerlyne Résidor.

Certaines bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers les responsables de KRIFA et ses partenaires ayant selon elles contribué à leur remise en liberté . Ces enciennes détenues, après avoir bouclé des séances de formation sur les techniques de fabrication des produits détergents , commenment à être réinsérés graduellement dans la société , s’est félicitée Kri Fanm Ayiti

Vant Bef Info (VBI)