Haïti / Société La Chapelle Immaculée Conception de Milot part en feu

Getting your Trinity Audio player ready...

La Chapelle Immaculée Conception de Milot, dans le nord d’Haïti, a été détruite dans la matinée du lundi 13 avril 2020 par un incendie. L’origine du sinistre est pour le moment inconnue.

Milot, le 13 avril 2020.- Très tôt ce lundi matin, au lendemain donc de la fête de Pâques, l’église catholique de l’Immaculée Conception de Milot, une commune qui se situe dans le département du nord, est partie en fumée.

Le sinistre a totalement détruit cet édifice qui se trouve non loin du palais de Sans-Souci et classé au rang des patrimoines de l’humanité par l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1982.

Selon le maire Jacques Bernadin, le feu a tout ravagé en raison du fait que la commune, où se trouve également la Citadelle Laferrière, ne dispose pas d’un service d’incendie. L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue, a-t-il dit.

Construite au début des années 1810, la chapelle Immaculée Conception de Milot a été classée au rang de patrimoine national à la fin des années 1970 par l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) et patrimoine de l’humanité en 1982 par l’UNESCO.

Vue partielle de la chapelle avant l’indencie

Vant Bèf Info (VBI)