Haïti/Société: La Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA) s'installe dans les Nippes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Coordination nationale de la Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA) a procédé, le samedi 15 février 2020, à Miragoâne, à l’installation de la Coordination départementale de la PLANSPA dans les Nippes. Les représentants de l’organisation sont habilités à élaborer, exécuter des projets et représenter la PLANSPA dans le département, selon le président de ladite structure, le professeur Dieudonné Lhérisson.

C’est le président de la PLANSPA, le professeur Dieudonné Lhérisson, qui a donné la bénédiction au coordonnateur départemental des Nippes, Occéant Cebonheur, pour représenter la PLANSPA dans le département à travers ses 11 communes et les 37 sections communales.

Dans son discours de circonstance, le président de la PLANSPA, le professeur Dieudonné Lhérisson, a présenté l’historique du secteur populaire en Haïti. Constitué des personnes issues des différentes couches de la société, ce secteur contribue fortement à hisser des hommes politiques au pouvoir, mais il est souvent négligé par ces derniers.

« Et pour changer la donne, la PLANSPA veut se lancer activement dans les affaires politiques du pays en vue de revaloriser le secteur qui est souvent marginalisé, mis à l’index », a renchéri le président qui a scandé le slogan de la PLANSPA en ces termes « Nou se majorite a (Nous sommes la majorité en français) ».

Étant dans la 2eme année de son mandat à la tête de la PLANSPA, le professeur Dieudonné Lhérisson a promis que d’ici la fin de son mandat de trois ans en 2021, la PLANSPA sera représentée dans tous les départements du pays.

« Étant un mouvement sociopolitique, la Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen participera aux prochaines élections à tous les niveaux afin de répondre à sa mission qui consiste à promouvoir le bien-être collectif », a poursuivi Dieudonné Lhérisson.

Le numéro 1 de la PLANSPA a renouvelé son amitié au président de la République, Jovenel Moïse, ainsi que l’ancien chef de l’État haïtien, Joseph Michel Martelly, qui ont chacun des visions pour changer les conditions de vie du peuple haïtien, malheureusement leurs adversaires politiques les empêchent de les materialiser.

Par ailleurs, le président de la Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen, le professeur Dieudonné Lhérisson, a conseillé au président Jovenel Moïse de mettre en place un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) afin de réaliser des élections dans le pays.

Vant Bèf Info VBI