Haiti-Societe: Lancement d’une session de formation pour des personnes à mobilité réduite dans le Sud et Le Sud- Est

Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre des Affaires Sociales et du Travail, Yolette Altidor et la secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir, ont procédé au lancement  de la première session de formation au profit des jeunes handicapés dans le Sud et le Sud Est du Pays. Par cette initiative, les responsables entendent contribuer à l’autonomisation des personnes à mobilité réduite, a expliqué Soinette Désir, lors d’une entrevue avec la rédaction de Vant Bèf Info ce Vendredi 4 septembre.

Cayes, le 4 septembre 2020.- Il s’agit d’une formation offerte dans le cadre du « Projet Amélioration de l’accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au Profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH) », financée par la Banque Mondiale avec un don fiduciaire du Japon avec l’appui technique de l’Unité de Coordination de Projet (UCP) du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), explique la secrétaire d’Etat. 
Cette session de formation d’une durée de trois mois est offerte dans les domaines de la cuisine, pâtisserie,  boulangerie, en technique agricoles/ transformation et en réparation de motocyclettes.


Durant leur passage dans le Grand Sud, les responsables en avaient profité pour effectuer une visite dans les bureaux départementaux de la Secrétairerie à l’Intégration des personnes Handicapées .

Plus loin, Soinette Désir souligne que cette initiative vise l’autonomisation des personnes handicapées par la création d’activités génératrices de revenu et leur inclusion sur le marché du travail, conformément à l’article 44 de la loi portant sur l’intégration des personnes handicapées et l’article 27 de la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées. Elle appelle les bénéficiaires à en profiter.

Vant Bèf Info (VBI)