Haïti-Societé: L’Église Shalom Tabernacle de Gloire vient en aide à plus de 500 personnes de troisième âge

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative de l’Eglise Shalom Tabernacle de Gloire, 500 personnes de troisième âge ont bénéficié de provisions alimentaires : riz, pois, huile, entre autres. Un montant de 1000 gourdes a été aussi octroyé à chacun des bénéficiaires, a assisté un reporter de Vant Bef Info le dimanche 6 septembre 2020.

Delmas, le 6 septembre 2020.-  » Le pasteur André Muscadin s’est toujours montré compréhensif envers cette catégorie de personnes souvent délaissées. « Par ce geste, nous, au niveau de l’Eglise Shalom, avions voulu répondre à cette recommandation biblique qui nous demande d’assister les veuves dans leur affliction », a expliqué d’entrée de jeu le pasteur Jacques Maurice, l’un des pasteurs responsables de cette assemblée.

« C’est un programme qui se tient chaque mois parfois chaque deux mois. A cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, nous n’avions pas pu tenir nos promesses envers cette catégorie. Et ce dimanche, c’était l’occasion favorable pour nous de venir en aide à 500 personnes âgées venant d’horizons divers. Nous avions offert un sac de riz contenant 9 marmites, du pois, de l’huile et du jus, entre autres », a poursuivi Jacques Maurice, ajoutant que chacune d’entre elles a aussi reçu une enveloppe contenant 1000 gourdes.

Pour réaliser cette activité, une enveloppe d’environ 2 millions de gourdes a été dépensée. Le pasteur André Muscadin avait lancé un appel à la solidarité auprès des chrétiens au sein du temple et auprès de ceux qui sont à l’etranger. C’est grâce à la participation de tous que Shalom Tabernacle de Gloire en est arrivé là, a renchéri le professeur Maurice.

Vant Bèf Info (VBI)