Haïti / Société:L’église Épiscopale d’Haïti denonce le racisme dans le monde

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Église Épiscopale, communion anglicane en Haïti dénonce et dit non aux actes de racisme qui se sont récemment produits aux États Unis occasionnant la mort de George Floyd. Elle se dit solidaire de la cause de la justice en tant que peuple noir qui a donné l’exemple au monde entier.

Port-au-Prince, le 12 juin 2020.- A l’instar de nombreuses voix du secteur religieux du monde, l’Eglise Épiscopale d’Haïti a, dans une note portant la signature de Fritz Désiré, président du comité permanent, dénoncé la mort de George Floyd, cet afro américain tué le 25 mai dernier à Minneapolis, aux États-Unis, sous les genoux d’un policier blanc.

Dans cette note, elle dénonce un comportement qu’elle qualifie de barbare, raciste et discriminatoire.

S’alignant sur la position des millions d’américains, l’Eglise Épiscopale dénonce et dit non à ces actes racistes qui, selon elle n’ont plus leur place dans ce monde.

L’église épiscopale haïtienne, exprime sa solidarité à la cause de la justice en tant que peuple noir qui a donné au monde entier l’exemple de la résistance pour la liberté et le respect de la dignité de chaque de chaque être humain.

« En tant qu’épiscopaliens, nous joignons nos voix à celle de notre primat afro américain pour dire « i can’t breathe », je ne peux pas respirer », lit-on dans cette note.

Vant Bèf Info (VBI)