Haiti-Sport : Les Grenadiers affronteront le Brésil dans le groupe B de la Copa América centenaire

Au terme du tirage au sort de la « Copa América centenario USA 2016 », la sélection haïtienne de football sénior est classée dans le groupe B à côté des équipes du Pérou, d’Équateur et du Brésil. Les Grenadiers joueront leur premier match de la compétition le 4 juin prochain face à la sélection du Pérou.

16_CAC_GEN_GGL

Port-au-Prince, le 21 février 2016.- Les organisateurs de la « Copa América Centenario 2016 » ont procédé à la formation des différents groupes qui participeront à la célébration de la centième année de la Copa América. La Confédération Sud-Américaine de football communément appelée la Conmebol en a profité pour présenter le calendrier complet de cette compétition qui se disputera du 3 au 26 juin 2016, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

16 équipes participeront à la Copa America centenaire. 10 d’entre elles proviennent de la Confédération Sud-Américaine de football (Conmebol) et les 6 autres de l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et la Caraïbe communément appelé la Concacaf.

Les différentes villes américaines retenues en vue de la célébration de cette grande fête du football sont Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Orlando, Philadelphia, Phoenix, San Francisco et Seattle. La finale du tournoi se jouera au Met Life Stadium situé dans l’aire métropolitaine de New York.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des entraîneurs des différentes équipes qui vont participer à ce tournoi ainsi que des représentants et/ou responsables des différentes fédérations des qui y seront représentés dont l’entraîneur des Grenadiers Patrice Neveu ainsi que le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart.

Groupe A     
USA
Colombie
Costa-Rica
Paraguay

Groupe B
Brésil
Équateur
Haïti
Pérou

Groupe C
Mexique
Uruguay
Jamaïque
Vénézuela

Groupe D
Argentine
Chili
Panama
Bolivie