Haiti-Sport-U20 féminine : Haïti domine le Panama 3-2

Sélection nationale féminine de football U20 (photo d'archives)

Sélection nationale féminine de football U20 (photo d’archives)

Port-au-Prince, le 5 décembre 2015.- La sélection haïtienne féminine de football des moins de 20 ans a dominé celle du Panama lors de son premier match relatif à l’avant dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA, au stade Olimpico Metropolitano (Honduras), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le premier but de la partie a été inscrit par Batcheba Louis à la 19e minute de jeu à la réception, de la tête, d’un ballon repoussé par le gardien du Panama suite à un centre-tir de Nérilia Mondésir.

À la 31e minute de jeu, cette dernière allait doubler la mise sur penalty pour la sélection haïtienne. Avant la pause, les Panaméennes ont eu la possibilité de réduire le score. Et, c’était 2-1 pour les jeunes grenadières après 45 minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, à la 53e minute de jeu, Nérilia Mondésir allait inscrire son second but de la partie soit le 3e de la sélection suite à une frappe imparable pour le gardien adverse, car le ballon a percuté la barre transversale de la cage du portier panaméen.

Et, les Panaméennes ont réduit le score à la 64e minute de jeu. Score qui allait rester inchangé au terme de cette rencontre comptant pour le début de la sélection haïtienne à l’avant dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA.

Cette victoire a permis à l’équipe haïtienne d’occuper la tête du classement, avec 3 points, devant les États-Unis, le Mexique et le Panama. Haïti affrontera, lors de sa deuxième sortie, le dimanche 6 décembre 2015, le Mexique et les États-Unis, le 8 décembre en cours.

Quelques temps après, au stade Olimpico Metropolitano, les Etats-Unis et le Mexique ont fait match nul 2-2. Les Américaines ont mené 2-0 sur les Mexicaines qui ont eu suffisamment d’énergie pour arracher le point du match nul.

 

Le classement :

1.-Haïti : 3 points (+1)

2.-USA : 1 point

3.-Mexique : 1 point

4.-Panama : 0 point (-1)

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar