Haïti-Tension à Port-au-Prince : Un véhicule de Service de l’État incendié à l’Avenue Christophe

Getting your Trinity Audio player ready...

Un groupe de personnes qui protestaient à travers les rues de la capitale haïtienne ont incendié ce mardi 1er Septembre à l’angle des rues de l’Avenue Christophe et Jean Paul II, un véhicule de Service de l’État dont sa plaque d’immatruculation est partie en fumée.

Port-au-Prince, le 1er Septembre 2020._ Un véhicule de Service de l’État a été incendié dans l’après-midi du mardi 1er Septembre 2020, à Port-au-Prince, par un groupe de personne qui protestaient à travers les rues de la capitale haïtienne.

Ces dernier ont posé cette action plus précisément à l’angle des rues de l’Avenue Christophe et Jean Paul II en face du collège René Descartes.

Ayant brulée complètement, la plaque d’immatriculation a été emportée par les flammes dévastatrices.

Selon des informations recueillies auprès des témoins, les individus ont incendié le véhicule en signe de protestation contre le climat d’insécurité grandissant qui sévit dans le pays, notamment au Bel-Air où des morts et des blessés ont été recensés ajoutant l’incendie de plusieurs maisons.

De plus, ces derniers protestent énergiquement contre l’assassinat crapuleux du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval et réclament justice et réparation pour sa famille.

D’autres véhicules ont eu leur pare-brises brisés, selon le constat d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Vant Bèf Info (VBI)