Haiti-Tension : Affrontement entre partisans de 2 candidats à Petite-Rivière de l’Artibonite

Port-au-Prince, le 5 décembre 2016.- Une vive tension a régné ce matin à Petite-rivière de l’Artibonite entre les partisans des candidats Louiner Fontil sous la bannière du parti AAA et Prophane Victor (Bouclier), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Le bilan de cette vive tension s’élève à un mort qui est un agent de la PNH et plusieurs blessés, a rapporté un habitant de la zone au micro de l’un de reporters.

 

« La population vit actuellement dans la peur de subir des exactions de la part des partisans de ces 2 candidats à la députation pour la circonscription de Petite-rivière de l’Artibonite », a rapporté cet habitant d’une voix qui tremblait.

 

Pour l’instant (12:30), la population est cloitrée chez elle en attendant l’intervention des forces de l’ordre habilitées à rétablir le calme dans la zone.

 

À rappeler que selon les résultats préliminaires publiés par le Conseil électoral provisoire (CEP), le candidat de Bouclier Prophane Victor est élu avec un pourcentage de 54.20% de voix exprimées.

 

Vant bèf info (VBI)