Haïti-Tension : Un marchand tué par un agent de la Mairie de Pétion-ville

Port-au-Prince, le Jeudi 13 juillet 2017.- Une vive tension a régné, cet après-midi, dans la commune de Pétion-ville, suite au décès d’un bouquiniste. L’incident s’est produit non loin de l’ancien cimetière de la commune, a appris la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Une vue de la situation à Pétion-ville aujourd’hui

Ce marchand de livres serait mort après avoir reçu un projectile d’un agent de la Mairie de Pétion-ville qui tenterait de libérer les trottoirs et les rues des trétaux et autres objets encombrants entreposés par les vendeurs, selon des informations parvenues à la rédaction de VBI.

 

Suite à cette situation d’autres marchands et riverains mécontents, ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la voie publique afin d’exprimer leur indignation.

 

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont été dépêchés dans la zone. Ils ont tenté de rétablir l’ordre en tirant en l’air des coups de feu et en faisant usage de gaz lacrymogènes. Ce qui a provoqué une panique dans la commune.

 

On nous rapporte aussi que des agents de la Mairie de Pétion-ville ont l’habitude d’utiliser des fouets (en créole : « rigwaz ») pour pousser les marchands à liberer les trottoirs et les rues.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar