Haiti-Tension : Vive tension a Chalon (Miragoâne) !

Port-au-Prince, le 31 août 2016.- Des habitants de la commune de Miragoâne ont entamé depuis ce matin, dans la localité de Chalon, une vive protestation pour réclamer justice et réparation au profit de l’un des maires de ladite commune qui a été battu par un agent de la PNH, le 24 août dernier, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
IMG-20160831-WA0008Les protestataires ont intimé l’ordre à plusieurs chauffeurs de camions de garer leurs véhicules de travers sur la chaussée. Ce qui paralyse la circulation des automobiles sur cet axe routier faisant partie de la Route nationale # 2. Pour traverser la localité susmentionnée, certains chauffeurs ont dû se frayer un passage dans les bois…
À l’origine de cette protestation, selon des informations parvenues à notre rédaction, suite à l’arrestation suivie de coups de l’un des proches du Maire Sony Pierre Toussaint, celui-ci allait être frappé, à son tour, audit commissariat, par l’agent de la PNH en question.
Après avoir porté plainte contre le policier fautif, un agent I, le responsable du commissariat a refusé de mettre celui-ci à disposition de la justice. Ce, en dépit d’un ordre de dépôt émis à l’encontre dudit policier.
Pour l’instant (4:30 p.m.), des passagers et habitants de la zone lancent un SOS aux agents de la PNH et à la justice afin de permettre à la circulation de reprendre ses droits dans la commune de Miragoâne notamment à Chalon.
Vant bèf info (VBI)
Le Naturalisme Bar