Haiti / Tourisme: Ayiteam Infos Tours appelle les autorités à encadrer le secteur touristique

Getting your Trinity Audio player ready...

Ayiteam Infos Tours, une entreprise évoluant dans le secteur touristique dresse un tableau assez sombre de la situation des petites et moyennes entreprises évoluant dans le secteur. Le responsable, Arol St Félix, lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info, a l’occasion de la journée internationale du Tourisme ce dimanche 27 septembre, parle d’une situation catastrophique et appelle les autorités de competente à encadrer les petites et moyennes entreprises évoluant dans le secteur touristique.

Le président Jovenel Moïse en compagnie du rappeur américain, Kanye West, en visite en Haïti. Crédit Photo page officielle (FB) du président Moïe.

Port-au-Prince, le 28 septembre 2020.- Le dimanche 28 septembre ramenait la journée internationale du tourisme. Le thème retenu pour cette année est « Tourisme et développement Rural ».

Pour le responsable de Ayiteam Infos, une entreprise évoluant dans le domaine touristique, l’année 2020 est l’année de « toutes les difficultés » de petites et moyennes entreprises. Il cite d’abord la crise socio-politique caractérisée par le pays ‘lock » qui a paralysé le secteur et la crise sanitaire liée au coronavirus qui l’a apporté un coup fatal.

Selon Arol St Felix, le thème de cette année est d’une grande particularité. C’est un thème qui interpelle les autorités du ministère du tourisme à développer le tourisme rural. Ce développement sera un atout pour l’Etat central, pour les sites qui se trouvent dans les milieux reculés et aussi pour les membres de la population.

Face à la situation critique dans laquelle se trouvent les petites et moyennes entreprises du secteur touristique en haitien, Arol St Felix responsable de Ayiteam Infos Tours, appelle l’Etat Central à plancher sur cette situation.

Vant Bèf Info (VBI)