Haïti-Triple meurtre à Delmas 75 : Le présumé meurtrier Emmanuel Elgin activement recherché

Getting your Trinity Audio player ready...

Le présumé assassin de Norvella Bellamy et Fils-Aimé Daphney, dans la nuit du 27 juin 2020, à Delmas 75, Emmanuel Elgin est activement recherché par la justice haïtienne. Un mandat d’amener et un ordre d’interdiction de départ ont été émis à son encontre.

Port-au-Prince, le 29 juin 2020.- Après l’arrestation, le dimanche 28 juin 2020, de 5 individus dont deux auraient pris part à la rencontre politique au cours de laquelle Norvella Bellamy, Fils-Aimé Daphney et une autre personne ont été assassinés, dans la soirée du samedi 27 juin, à Delmas 75, un présumé assassin est activement recherché par la justice haïtienne. Il s’agit d’Emmanuel Elgin qui est aussi frappé d’une interdiction de départ.

Ainsi, dans un avis rendu public, le dimanche 28 juin 2020, le commissaire du gouvernement a.i. près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me.Jacques Lafontant requiert le responsable du commissariat de la direction centrale de la police judiciaire (DCJ) de prendre des mesures nécessaires aux fins de rechercher, de conduire et d’amener Emmanuel Elgin devant lui au parquet de ce ressort. Ce, conformant à la loi.

« Assassinat et complicité d’assassinat au préjudice de Norvella Bellamy et Fils-Aimé Daphney », sont, entre autres, faits qui lui sont repprochés.

De plus, Me.Jacques Lafontant a adressé une correspondance au directeur général de l’immigration et de l’émigration, Joseph Cianciulli pour lui demander de passer des inscriptions au service concerné pour que le nommé Emmanuel Elgin soit interdit de quitter le pays par voies : aérienne, terrestre et maritime pour son implication présumée dans l’assassinat du Sieur Norvella Bellamy et la dame, Fils-Aimé Daphney.

Vant Bèf Info (VBI)