Haiti-Université : Arrestation des étudiants (e) grévistes ayant bloqué le Carrefour de l’avenue Christophe

Port-au-Prince, le 19 juillet 2017.- Des agents de la Police nationale d’Haiti (PNH) dont ceux affectés au Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) ont déguerpi, en fin d’après-midi, les étudiants (e) qui se sont installés au « Kafou tifou », à Port-au-Prince, a constaté la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Vue partielle de la mobilisation des étudiants (e) avant le déguerpissement

Selon des informations recueillies sur place, suite au déguerpissement des protestataires, une quinzaine d’étudiants (e) dont trois filles ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

 

« Mackenson Saint-Louis a été brutalisé par les agents de la PNH qui n’ont pas épargné un camarade handicapé connu sous le nom de Sony Auguste », a expliqué un étudiant qui prenait position dans la zone susmentionnée.

 

Selon d’autres étudiants (e) protestataires, leurs camarades arrêtés ont été conduits au commissariat de Port-au-Prince.

 

À rappeler que des étudiants (e) ont entammé depuis tôt ce matin, une forme de protestation visant notamment à s’étaler sur la chaussée afin de paralyser la circulation des automobilistes.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar