Haïti – Université : Les portes des facultés publiques seront fermées pour protester contre l’insécurité et l’impunité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (REUEH) a annoncé, dans une note de presse publiée ce jeudi, que les portes de toutes les entités de l’UEH seront fermées, du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020. Cette décision est prise suite à l’assassinat de Me Monferrier Dorval et en signe de protestation contre l’insécurité et l’impunité en Haïti

Port-au-Prince, le 3 septembre 2020.-  Les portes de l’Université d’État d’Haïti (UEH) resteront fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020. C’est du moins ce qui a été décidé par le Conseil de l’Université d’État d’Haïti réuni en session extraordinaire, le mercredi 2 septembre dernier. Cette annonce a été faite à la communauté universitaire et au public en général par le Rectorat de l’UEH dans une note publiée ce jeudi, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Cet arrêt de travail de trois (3) jours sera observé en signe de protestation après l’assassinat de deux membres de l’institution, a mentionné la note.

Il s’agit du Docteur Monferrier Dorval, professeur de droit constitutionnel et de méthodologie en même temps bâtonnier de l’ordre des avocats au Barreau de Port-au-Prince, et Mical Samuel, étudiant mémorand à la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV), .

Par cette décision, le Rectorat de l’UEH dit vouloir dénoncer et protester contre l’insécurité et l’impunité généralisée qui s’installent à travers le pays depuis trop longtemps.

Le Rectorat de L’UEH a exigé à ce que lumière soit faite sur le double assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval et de l’aspirant agronome, Mical Samuel et que justice leur soit rendue conformément aux lois de la République.

Vant Bèf Info (VBI)