Haiti-Université : Réouverture de la FASCH, des étudiants (e) s’y accrochent…

Port-au-Prince, le 11 avril 2017.- Des étudiants (e) de la Faculté des sciences humaines (FASCH) ont salué la décision des responsables de rouvrir les portes de ladite faculté et en ont profité pour exiger aux dirigeants de rendre public les dispositions qui ont abouti à cette décision.

 

Ces étudiants se disent prendre acte de la décision des dirigeants de la faculté de permettre notamment à l’administration et à la bibliothèque de reprendre leur fonctionnement à partir du 10 avril 2017.

 

Aussi, demandent-ils à ces « dirigeants d’informer la communauté facultaire sur les mesures qui ont abouti à la réouverture de la FASCH ».

 

Pour sa part, l’étudiant Michel Francky (niveau III en Sociologie) a exhorté les responsables de la faculté à travailler en vue de consolider la réouverture de l’institution qui reste précaire aux yeux de toutes personnes fréquentant l’espace.

 

Questionner sur le comportement des étudiants qui ont été expulsés de la faculté, l’étudiant Faniel Doudou (niveau 3 en communication) a répondu que des étudiants paisibles ne doivent pas continuer à être des victimes collatérales…

 

Il a rappelé que c’est le Rectorat qui a pris cette décision à l’encontre des étudiants jugés fautifs et ces derniers doivent s’adresser à l’institution qui avait pris la décision de les expulser.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar