Haiti-Université : Vive tension à la rue Saint-Honoré

Port-au-Prince, le 29 juillet 2016.- Une vive tension a régné aujourd’hui 29 juillet à la rue Saint-Honoré (Port-au-Prince) où au moins un véhicule immatriculé SE 016 05 a été vandalisé par des étudiants, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations parvenues à notre rédaction, les étudiants de plusieurs entités de l’Université d’État d’Haiti (UEH) dont la faculté d’ethnologie et l’École normale supérieure (ENS) ont improvisé un « mouvement de protestation », en milieu de journée, pour dénoncer l’intervention des agents de la PNH au local du Rectorat de ladite université.

 

Cette intervention a été réalisée dans le but de déloger quelques étudiants qui avaient pris en otage le local dudit rectorat depuis environ 5 mois, a confié une source digne de confiance à notre rédaction.

 

Mécontents, ces étudiants ont échangé des pierres avec des agents de la PNH qui tentaient de rétablir l’ordre au centre ville. Les étudiants protestataires en ont profité pour vandaliser un véhicule de l’État qui était garé dans la zone.

 

Vant bèf info (VBI)