Haiti-USA-Justice : De non coupable, Guy Philippe s’apprête à plaider coupable

Port-au-Prince, le 21 avril 2017.- Les avocats de Guy Philippe ont sollicité auprès de la cour fédérale américaine une nouvelle audience aucours de laquelle leur client plaidera coupable, le 24 avril 2017, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Photo : Thony Belizaire – Getty Images. / Guy Philippe

L’ audience sera présidée par la juge fédérale, Cécilia Altonga. Les avocats de la défense ont sollicité cette audience après que Guy Philippe eut décidé de plaider non coupable, le vendredi 13 janvier 2017, par devant un tribunal de la Floride.

 

Le sénateur élu de la Grand’Anse a été appréhendé, le 5 janvier 2017, par des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) puis remis le même jour à des agents de la « Drog enforcement administration » (DEA).

 

Après avoir été reporté à plusieurs reprises, le procès de Guy Philippe a été programmé pour le 1e mai 2017 et il devrait s’étendre sur environ 2 semaines.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Anonyme

    Sur le cas du policier tué à Lalue,la fois dernière,je réclame du haut commandement de la PNH en particulier et de l’état en général,un accompagement très soutenu et pourquoi pas une assistance particulière à toute sa famille. Parce qu’il est mort dans une situation très lamentable et regrettable. J’espère que ce nouveau gouvernement qui vient tout juste d’être institué,sera en mesure de mieux contrôler cette vague d’insécurité qui fait rage dans certaines zones de P-au-p, là où tous nos confrères et consœurs policiers auront la possilité de travailler avec la quiétude d’esprit et qu’à chaque fois un membre d’une famille aie la vocation de devenir  »Policier » ça ne soit pas banalisé. De là également,je crois qu’il aura moins de familles monoparentales et d’orphelins dans le pays. Condoléances à toute sa famille et à tous les gens affectés par ce deuil. Paix à son âme !! . Merci ! !!!!