Haïti/Viol: l’organisation « Solidarite Fanm Ayisyèn » exprime ses préoccupations

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 mai 2019. L’Organisation de défense des droits des femmes » Solidarite Fanm Ayisyen » dénonce l’augmentation des cas de viols perpétré dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince depuis plusieurs mois. La coordinatrice de la SOFA, Sabine Lamour souligne que plusieurs étudiantes ont été victimes de viol collectif en sortant des cours.

La coordinatrice de la SOFA, Sabine Lamour souligne que plusieurs jeunes étudiantes qui reviennent de l’université dans la soirée sont victimes de viol. Elle condamne ce phénomène qu’elle jug « inacceptable. »

La sociologue et professeur d’université Lamour demande aux autorités policières de renforcer la présence des agents de la police dans les rues, notamment à port-au-prince pour combattre ce problème d’insécurité.

Mme Lamour plaide en faveur de la mise en oeuvre d’un vaste campagne sensibilisation de la population des 10 departements du pays sur le respect des droits des femmes.

Une Marche blanche pacifique est prévue à Port-au-Prince le jour de la fête des mères en Haiti le 26 mai 2019, pour dénoncer ces viols collectifs à répétition.

Vant Bef Info (VBI)