Haïti/Accident : 3 morts dans un accident à Saint-Marc

Un accident de la circulation routière survenu, hier soir, à Saint-Marc, 96 kilomètres environ de Port-au-Prince (Haïti), s’est soldé par 3 morts et une trentaine de blessés, selon un bilan partiel, a appris Vant Bèf Info (VBI).

image

Une victime allongée par terre

L’accident s’est produit dans la soirée du samedi 23 avril 2016, dans la localité dénommée « Tè Blanch » (Terre Blanche), située à  la section communale « Charèt » (Charette), la 6ème de Saint-Marc (Département de l’Artibonite). 

Un véhicule Canter a chaviré, à bord duquel se trouvaient plusieurs personnes qui revenaient des funérailles d’un proche dans la zone suscitée et qui s’apprêtaient à regagner le centre ville de la cité de Nissage Saget.

Selon des rescapés, le chaufeur aurait perdu le contrôle du véhicule dont ses freins auraient lâchés au moment d’aborder quelques mornes au niveau de la 6ème section communale de Saint-Marc. Le véhicule était surchargé, ont ils avoué à un reporter de Vant Bèf Info.

Trois (3) personnes au moins ont trouvé la mort et une trentaine d’autres sont sorties blessées, selon le bilan provisoire.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital Saint-Nicolas de la 2ème ville du Département de l’Artibonite pour y recevoir les soins nécessaires.

Certains blessés ne trouvant pas de lit sont allongées à même le sol. Devant l’incapacité de centre hospitalier public à offrir les services médicaux essentiels à toutes les victimes, d’autres blessés ont été transférés, par leurs proches, vers d’autres hopitaux dont celui de Mirebalais afin d’éviter le pire.

Vant Bèf Info