Haïti/Célébration : Les 25 et 26 avril sont déclarés fériés et chômés à Saint-Marc pour la fête de la ville

Les Saint-Marcois et pèlerins participent dès ce week-end aux festivités devant commémorer le 321ème anniversaire de fondation de la ville de Saint-Marc, située à environ 96 kilomètres de Port-au-Prince (Haïti).

image

L'entrée de la ville de Saint-Marc

Dans le cadre de cette célébration, la commission communale intérimaire de la cité de Nissage Saget, a décrété  les 25 et 26 avril 2016, fériés et chômés pour la population saint-marcoise.

image

La place publique

La messe d’action de grâce traditionnelle sera chantée, le lundi 25 avril, en la Cathédrale de cette ville, à laquelle devraient assister plusieurs autorités des pouvoirs central et local. Des correspondances d’invitation ont été envoyées, à cet effet, au Président Provisoire de la République, Jocelerme PRIVERT et à d’autres parlementaires, précise l’agent exécutif intérimaire, maître Hubert Dupré.

Le Premier citoyen de la 2ème ville de l’Artibonite a, entre autres, annoncé le déroulement d’autres événements dont: un festival de musique, des soirées dansantes, des activités sportives, pour ne citer que ceux-là.

Le responsable du commissariat de police de Saint-Marc, le commissaire Johas SIDNEY, a donné la garantie que toutes les dispositions ont été prises afin de garantir la sécurité des visiteurs ainsi que des membres de la population et faciliter le bon déroulement des fêtes.

La ville de Saint-Marc est fondée le 25 avril 1695.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar