Haïti/Collectivités Territoriales: 102 nouveaux élus locaux installés à la Croix-des-Bouquets

Mardi 27 juin 2017.- Les cérémonies de prestation et d’installation des élus locaux, issus des dernières élections se poursuivent à travers les communes du pays.

Croix-des-Bouquets a accueilli ses élus ce lundi 26 juin 2017. Ils sont au nombre de 30 membres des Conseils d’Administration des sections communales (CASEC), 63 membres des Assemblées des sections communales (ASEC) et 9 Délégués de ville, qui ont prêté serment et ont été investis dans leur fonction, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
La cérémonie d’installation s’est tenue en présence des membres du Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets, Rony COLIN, Jean Jonas SAINT-JUSTE, Géraldine CETOUTE; du Député de la circonscription, Jean Willer JEAN, du vice-délégué de l’Arrondissement, Garriga NARCISSE, du Commissaire Principal du Commissariat de Police de la Croix-des-Bouquets, Sem CALIXTE, autres personnalités et notables de la Commune.
Le premier citoyen de la Croix-des-Bouquets  qui a ouvert la cérémonie, a sollicité la collaboration de tous les nouveaux élus. Il se dit alors prêt à travailler en parfaite harmonie avec eux pour le développement de la Commune. 
Le Maire Rony COLIN, exhorte les élus à mettre de côté tout esprit partisan ou tout chapeau de parti ou d’idéologie politique, afin de serrer les coudes pour travailler vers un objectif commun, le Développement de la Commune. Ce, pour le  bien-être de la population crucienne. 
Le Député de la Circonscription, Jean Willer JEAN a, pour sa part salué l’élection des nouveaux élus et s’est engagé à assumer ses responsabilités au Parlement vis-à-vis des collectivités territoriales. 
Le représentant du Gouvernement dans l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets, Garriga NARCISSE, qui a procédé à l’installation des nouveaux mandatés, a promis l’accompagnement du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales afin que les ASEC’s, CASEC’s et Délégués de ville puissent efficacement remplir leur fonction. 
Les differents élus locaux qui ont pris la parole en la circonstance, se sont montrés déterminer à travailler et promettent toute leur collaboration aux autres autorités pour une autre image de la Croix-des-Bouquets et une ville qui tend vers le développement. 
Vant Bèf Info 

Laisser un commentaire