Haïti/Économie:La Digicel va mettre au chômage 25% de son staff

Jeudi 23 février 2017.- La compagnie de téléphonie mobile Digicel serait-elle en faillite ? C’est la question que se posent plus d’un. 

Le bâtiment de la Digicel à Turgeau, Port-au-Prince


La compagnie rouge et blanc vient d’annoncer une réduction de 25% environ de l’effectif global de son personnel au cours d’un mois et demi, a appris Vant Bèf Info.

Dès ce 1er mars 2017, la Digicel va débuter avec la première phase de son opération avec le lancement d’un programme de départ volontaire des employés. 

La Digicel dit vouloir « repenser la conception de son organisation » qui sera composée d’un « petit nombre de centres régionaux ».

Selon un économiste interrogé sur ce sujet il a fait savoir durant ses deux dernières années la Digicel a enregistré un déficit économique conséquemment à la hausse du dollar américain sur le marché local. 

La Digicel dit avoir « investi plus d’1,65 milliards de dollars américains dans la mise à jour de son réseau, de ses infrastructures internes et en déploiement de fibre optique ». 

Les revenus perçus seraient alors inférieurs aux prévisions économiques, a souligné l’économiste qui n’a pas souhaité encore se prononcer sur les incidences négatives d’une telle situation sur l’économie nationale.

Un pays où le taux de chômage est très haut. 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar