Haïti/Éducation : Le Collège Catherine Flon sur le podium de l’excellence

« J’épelle au Soleil », ce concours de vocabulaire organisé par la Radio Télé Soleil, offre, ce vendredi 13 mai 2016, une finale 100% carrefouroise, entre les collèges Catherine Flon et Edmond Laforest.

image

La sélection de Catherine Flon

Catherine Flon est en finale ! Pour sa troisième participation consécutive, le Collège aux 41 bougies est à un pas du trophée de la 6ème édition de « J’épelle au Soleil », a appris Vant Bèf Info.

Après un parcours remarquable aux tours préliminaires, Catherine Flon a dû se payer la tête de l’école Pupille de Saint Antoine, en demi-finale, pour se hisser en finale, la première depuis sa participation à ce jeu très prisé sur la chaine 25. Ainsi, il évite la déconvenue de l’année dernière où il a été éliminé au dernier carré par l’institution Saint-Louis de Gonzague qui a remporté l’édition 2014-2015.

image

Friand des activités éducatives et créatrices, le Collège Catherine Flon a embarqué dans cette plateforme d’épellation depuis 2013. Depuis lors, il grignote ce rêve d’atteindre la finale. Cette année, porté par des brillants ‘’épeleurs’’ : Christie NEUS, Jefferline LABBE, Christella DARIUS, Céline BRUNO, Rosalinda HERCULE, Steeve David PIERRE, Spérantha THANNISTE, Catherine FLON, le Collège Catherine Flon est aux portes de l’excellence.

Interrogé sur la performance de ses poulains, le directeur de cet établissement scolaire,  Willio SAINT-FORT, a exprimé sa satisfaction : ‘’Nous sommes enchantés de ce jour nouveau de victoire et d’extase après trois ans d’attente’’, a –t-il déclaré.

‘’On s’est embarqué dans ce bateau de la grammaire française, question pour nous en tout premier lieu d’encourager l’excellence académique et en second point,  de renforcer le vocabulaire des élèves à travers ce passionnant apprentissage linguistique sans renoncer à l’irrésistible envie de les aider à cueillir des lauriers de lauréats’’,  a-t-il conclu.

Vant Bèf Info

2 commentaires

  • Frantz Dorilas

    Je dis bravo aux élèves ccf qui ont pu relever le nom de leur école à parmi celle des victorieuse de ce concours national.

    ENCORE BRAVO!

  • M remersye tout stap teknik vant bef yo pou rubrik sa !
    Peyi a bezwen rete enfome pou tout aktyalite kap pase nan peyi a !byenke se Whatsapp jeune yo plis itilize nan jou sa yo !
    Eske nap rive jwenn yon fason pou yo ta jwenn info sa yo sou Whatsapp tou !!!???