Haïti/Église:Prestation de serment de l’Evêque nommé de Hinche, Père Jean DESINORD

3 jours avant sa consécration comme évêque du diocèse de Hinche, le Père Jean DESINORD a prêté serment, cet après-midi, (mercredi 29 juin 2016) sur la Constitution haïtienne, au cours d’une cérémonie tenue au Palais National, a appris Vant Bèf Info  (VBI).

image

Père Jean DESINORD

Cet exercice obéit au Concordat de 1860 entre la République d’Haïti et le Saint Siège, qui, en son article 5, fait exigence aux « Archevêques et aux Évêques de prêter serment  avant d’entrer dans l’exercice de leur ministère pastoral comme Évêque.

La cérémonie de prestation de serment de l’évêque nommé de Hinche s’est déroulée en présence du Président Provisoire de la République, Jocelerme PRIVERT, du Premier Ministre, Enex JEAN-CHARLES, de certains dignitaires du gouvernement et des membres du Clergé dont les  Monseigneurs Eric TOUSSAINT et Serge B. CHADIC

Élevé au rang d’Évêque, le 4 avril 2016, par le Pape François, Père Jean DESINORD sera consacré dans sa nouvelle fonction le samedi 2 juillet à la Cathédrale de Hinche.

Avant cette nouvelle charge, le Père DESINORD occupait le poste de Directeur Général de la Radio Télé Soleil, où il a laissé ses empreintes à travers la conception et la réalisation des émissions très prisées qui valorisent les enfants, citons entre autres : J’eppelle au Soleil et Soleil d’été.

Vant Bèf Info