Haïti/Élections:Lavalas dans les rues contre les résultats

Des partisans et sympathisants du parti politique Fanmi Lavalas manifestent actuellement, 11:30 am (mardi 29 novembre 2016) dans les rues de Port-au-Prince contre les résultats préliminaires de la présidentielle publiés hier soir par le Conseil Électoral Provisoire. 

Image d’archives

La manifesatation a debuté au niveau de la Saline, au bas du centre ville de Port-au-Prince pour passer dans plusieurs quartiers populaires en vue de faire recette. 
Les manifestants scandent des propos hostiles à l’institution électorale et d’autres secteurs de la société. 

Des tirs d’armes ont été entendus dans les zones de : La Saline, Aviation, Tokio, Delmas 2, entre autres. 

Ce matin sur la radio Timoun, média du chef Suprême de Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide, des appels à la violence et au blocage du pays ont été lancés suite à ces résultats plaçant la candidate Lavalas, Maryse Narcisse en 4ème position et Jovenel Moïse, candidat du PHTK, en première position.

Vant Bèf Info 

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Enel Exumé

    Pourquoi vivre dans ce pays de frustration, de l’ inquietude et d’incertitude. Malgré les efforts de la communaté international, des organisations des drois humains et les Eglise Evangeliques.les citoyens se laise manipulé par des politicien idio et mechant au detriment de leur communaté. Il est temps pour que le peuple ne fait pas fruire les honnêtre citroyens par des menasse. Il faut que nous choisissons le chemin de la reconsiliation et la paix si nous aimons notre pays. Part-ce-que Haïti à de l’espoir. Vivre Haïti.