Haïti/Élections:Le CEP ne lâche pas la date du 29 décembre pour la publication des résultats

Le processus de vérification des procès verbaux de la présidentielle reprend ce mercredi 28 décembre 2016, à partir de 6 heures pm au Centre de Tabulation des Votes (CTV) à la SONAPI (route de l’aéroport), a appris Vant Bèf Info  (VBI)

Le président du CEP, Léopold Berlanger

Le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) avait suspendu l’analyse des procès verbaux dans l’après-midi du mardi 27 décembre en cours après la sommation  en récusation de tous les juges de la troisième section du BCEN par les parties contestataires.

Les conseillers électoraux dans une note signée par tous  (les 9 membres du CEP), en date du 28 décembre 2016, rejete, après délibération,  « pour cause de tardivité et défaut de fondement », les demandes de récusation formulées par les partis politiques qui contestent les résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 20 novembre 2016.
L’institution électorale, par cette décision, veut-elle respecter la date du 29 décembre pour la publication des résultats définitifs de la présidentielle qui a donné gagnant au premier tour le candidat du Parti Haïtien Tèt Kale, Jovenel Moïse ?

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

  • Si vous noterez quelques fautes d’ortogragre, excusez- moi, je les ai vues, mais j’étais entrain de conduire et j’utilise mon portable pour faire ça, merci.

  • J’encourage au CEP de donner le resultat aujourd’hui, pour eviter le plus grand trouble social dan le pays, parceque le choix de Jovenel Moïse comme président d’Haïti est une décision populaire, la majorité de la population votante a déjà convaincue qu’il est son président, pas d’autre chose à faire que de lui donner son président comme ça se fait partou oú la démocratie est présente. Président Berlanger, nous les haïtiens démocrates commencent à vous féliciter lors du resultat préliminaire et vous avez encore jusqu’à maintenant maintenir votre promèsse. Bravo ! Mais rappelez-vous que nous les partisans du Président Jovenel et amis de la démocratie jusqu’aujourd’hui faisons preuve des gents civilisés. Président Leopold je vous conseille de n’aller pas au de là, aujourd’hui c’est point. Lic.Louissaint, FILS d’HAÏTI.
    axwelch@hotmail.com