Haïti/Élections/Le processus électoral avance : certains matériels électoraux sont arrivés en Haïti

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a reçu, ce mercredi 24 Août 2016, un premier lot de kits électoraux dans le cadre de l’organisation des élections du 9 Octobre 2016, a appris Vant Bèf Info  (VBI).

image

Cet après-midi, un avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Toussaint Louverture à Port-au-Prince (capitale de la République d’Haïti) avec des matériels destinés au CEP.

Une information confirmée par l’institution électorale qui précise, entre autres, qu’il sagit de matériels non-sensibles et que ce processus de réception des kits électoraux non-sensibles devrait prendre fin, au plus tard, le 8 septembre 2016, conformément à la programmation préétablie. 

Toutefois, le CEP affirme que la firme « Al Ghurair » de Dubaï, (Émirats Arabes-Unis), en charge de l’impression de matériels sensibles devrait acheminer à Port-au-Prince, les kits au plus tard le 19 septembre prochain.

Ce qui devrait assurer certains candidats qui se montraient très septiques par rapport au délai de livraison des bulletins de vote pour les législatives partielles, les élections pour le renouvellement du tiers du Sénat et l’élection présidentielle du 9 octobre 2016.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar