Haïti/Gouvernance : De nouvelles nominations dans l’administration publique

C’était prévisible ! Maître Emmanuel MENARD perd la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).

image

L’administration Privert a fait choix de Reynald BENJAMEN pour le remplacer. La direction générale de cette entité de l’Etat haitien a été très convoitée par plusieurs secteurs et acteurs politiques, et même par la chambre des Députés qui avait envoyé une correspondance formelle au Président provisoire de la République, Jocelerme PRIVERT, pour en faire la demande au profit de l’ex-député de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, Jean Tholbert ALEXIS.
Mais c’est Reynald BENJAMEN qui remporte la palme, selon l’arrêté présidentiel du 14 avril 2016, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info.

En outre, le premier ministre, Enex JEAN-CHARLES, renforce son équipe proche en choisissant, Lordis Sergemy TIMOTHY comme directeur adjoint de son cabinet, avec rang de Secrétaire d’Etat, en vue d’épauler André Lemercier GEORGES qui a été installé lundi 11 avril dernier comme Directeur de Cabinet du PM avec rang de Ministre.

Deux autres arrêtés ont aussi été publiés nommant l’ancienne étoile de la sélection nationale de football de 1974, Philippe VORBE et Jean-Claude DESIR, comme ambassadeurs du football haitien.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar