Haïti/Gouvernance: Des patrons de médias à la Caravanne du Changement

Plusieurs directeurs et patrons de médias privés ont accompagné le Président de la République, Jovenel Moïse, ce vendredi 23 juin 2017, à une visite dans la Vallée de l’Artibonite, département de l’Artibonite, a constaté Vant Bèf Info (VBI).
Ce nouveau déplacement du Chef de l’Etat dans l’Artibonite s’inscrit dans l’objectif d’évaluer les travaux d’infrastructures agricoles et routières qui sont entrain d’être exécutés dans ce Département dans la ligne du programme baptisé « Caravanne du Changement ». 

Le Président Moïse s’est fait accompagné de plusieurs directeurs, patrons de médias privés et journalistes afin de leur permettre de se rendre compte des progrès en cours dans le secteur agricole suite au lancement de la Caravanne. 

Le PDG de la Radio-Télé Zenith, Rony COLIN, le PDG de la Radio-Télé Galaxie, Dadou JEAN-BART le rédacteur en chef de Le Nouvelliste, de Ticket Magazine et Directeur de Radio Magic 9, Frantz DUVAL, des membres de la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), sont, entre autres, responsables de médias qui ont fait ce déplacement sous l’invitation de la Présidence.
Rencontre avec des planteurs, promesses formulées 

La visite du Chef de l’Etat a démarré par une rencontre avec des représentants des associations  de moulin autour des problèmes liés à la transformation agricole. La problématique d’accès au crédit et le problème d’entretien dans ce secteur sont parmi les éléments discutés. 

Le Président Jovenel Moïse promet l’achat de nouveaux moulins, le curage des canaux secondaires et la mise en oeuvre des structures devant faciliter l’accès au crédit aux agriculteurs. 

185 kilomètres de canaux sont déjà curés dans l’Artibonite dans le cadre de la Caravane du Changement initiée par le Président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info 

Le Naturalisme Bar