Haïti/Gouvernance : Le remplacement des Directeurs Généraux se poursuit dans l’administration publique

A moins d’un mois de la fin du mandat de la présidence provisoire, selon l’accord du 5 février 2016, le gouvernement de transition opère d’autres changements dans l’administration publique.

image

Le Bureau de monétisation des programmes d’aides au développement (BMPAD) et le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), seront dotés de nouveaux chefs, a appris Vant Bèf Info.

Ainsi, Lucien FRANCOEUR et Carmithe Israna GERMAIN sont nommés respectivement Directeur général et Directeur général adjoint du FAES, selon un arrêté présidentiel en date du 18 avril 2016, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info  (VBI).

Du côté du BMPAD, c’est Patrick NORAME et Serge Philippe PIERRE qui prendront les rênes de cette institution à titre de Directeur général et de Directeur général adjoint.

Outre ces directeurs généraux, l’ancien député de la circonscription de Cayes-Ile à Vache, à la 48ème législature, Jean David GENESTE devient Secrétaire d’état à la formation professionnelle en remplacement de Marina Gourgues.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar