Haïti/Insécurité: 3 morts en une journée à 3 jours des élections

3 morts dans des circonstances différentes ont été recensés ce jeudi 17 novembre 2016, peu avant midi, à environ 3 jours du déroulement des élections présidentielle, legislatives partielles et le renouvellement du tiers du Sénat de la République, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info. 

Le policier Oblin Saintilma


Un agent de la Police Nationale d’Haïti de grade 4, identifié au nom de Oblin Saintilma est mort tôt ce matin à Saint Raphaël, commune du département du Nord. 
Le policier qui était attaché au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le Nord, a trouvé la mort au cours d’un affrontement avec des individus faisant partie d’un gang armé, dans le cadre d’une opération policière dans ladite commune, a précisé une source digne de foi. 
Une jeune dame, Guerda Montina, âgée de 26 ans a été tuée par balle par des individus armés circulant à bord d’une motocyclette.

L’ acte a été comis à la rue Alix Roy (Port-au-Prince, département de l’Ouest), au milieu de la journée. 

Un autre cadavre, un homme, a été remarqué à l’avenue Martin Luther King, toujours dans la capitale haïtienne. Au moment de la rédaction de ce texte, on n’avait pas encore plus de détails sur les circonstances de la mort de cette personne.

Vant Bèf Info