Haïti/Insécurité : Assassinat d’un avocat à Arcachon, Commune de Carrefour

Maitre Joseph René Misère a été assassiné ce jeudi 12 mai 2016, par des individus armés.

image

Le drame s’est produit vers les 11 heures ce matin, dans la zone d’Arcachon 32, dans la commune de Carrefour, au sud de Port-au-Prince, a appris Vant Bèf Info.

image

Maître Joseph René Misère

Deux individus, qui, selon les informations parvenues à notre rédaction, semble-t-il, surveillaient maître Joseph René Misère, non loin de son cabinet. Lorsque l’homme de loi est monté à bord de son véhicule de marque Isuzu, de couleur rouge et immatriculé : AA-65920, les individus lui ont tiré dessus. L’avocat est mort sur le coup au volant de sa voiture après avoir reçu environ trois projectiles. Les malfrats ont eu le temps de se sauver après leur forfait.

Suite à cet assassinat, des avocats qui se trouvaient au tribunal de paix situé dans la zone mécontents ont entamé une protestation en brûlant des pneus sur la chaussée pour bloquer la route.

Un mouvement qui n’a pas duré puisque des agents affectés au Commissariat de Police de Carrefour sont intervenus rapidement et ont rétabli l’ordre dans la zone.

Une autorité policière, contacté par la rédaction de Vant Bèf Info, a annoncé l’ouverture d’une enquête en vue d’aprenhender les présumés assassins pour les déférer par devant la justice.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar