Haïti/Justice : Des substituts commissaires du Gouvernement menacés de révocation

Vendredi 11 Août 2017.- Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique annonce des changements au niveau du personnel judiciare.

Me. Heidi Fortuné critique ses prédécesseurs qu’il accuse d’avoir rempli les parquets de substituts commissaires du Gouvernement qui, selon lui, ne travaillent pas et n’ont pas les compétences requises pour la fonction, a t- il déclaré au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

 

De ce fait, le Garde des Sceaux de la République promet de réduire l’effectif des substituts commissaires du Gouvernement qui envahissent les parquets de certaines juridictions du pays, ainsi que le Ministère de la justice et de la sécurité publique à Port-au-Prince.

Pour le faire, le Ministre Fortuné exige des commissaires du Gouvernement un rapport administratif sur le travail de leurs substituts pour la période allant d’octobre 2015 à juillet 2017.

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique a fait cette déclaration, le jeudi 10 Août 2017, au cours d’une visite au parquet de la juridiction de Saint Marc dans le cadre d’une tournée dans les parquets, les tribunaux et les commissariats de police dans le grand Nord du pays.

Vant Bèf Info

 

Le Naturalisme Bar