Haïti/Manifestion àTrou-du-Nord contre le Président Jovenel Moïse

Image d’archives

Mardi 26 Septembre 2017.- Une affaire de coupure de courant électrique a occasionné un mouvement de protestation contre le Président de la République, Jovenel Moïse, a appris Vant Bèf Info.

Ce matin, des employés de l’électricité d’Haïti (EDH) dans la région du Nord’est ont procédé au débranchement du courant électrique dans la Cité Max Ducheine, un quartier de la commune de Trou-du-Nord.

Les habitants se sont mis en colère et ont gagné les rues pour réclamer de l’EDH la reprise du courant électrique.

Au fur et à mesure que la foule grossisse, les gens passaient dans d’autres quartiers et lorsqu’ils sont arrivés au centre-ville de Trou-du-Nord, le mobile de la revendication se transforme contre la loi de finances 2017-2018.

Les manifestants ont alors scandé des propos hostiles au Chef de l’Etat qu’ils accusent de n’avoir alloué aucun montant dans le budget en faveur de sa commune natale.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti au niveau du département du Nord-est ont été dépêchés sur les lieux et ont pris le contrôle de la situation.

Toutefois, les habitants de Trou-du-Nord dans leurs commentaires ont menacé de regagner les rues à nouveau conte le Budget publié par l’Exécutif et qui rentre en vigueur à partir de ce 1er Octobre 2017.

A rappeler que le Président de la République, Jovene Moïse est originaire de Trou-du-Nord.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire