Haïti/ONU: Le Président Jovenel Moïse rencontre le Secrétaire Général des Nations-Unies

Le Président Jovenel Moïse sur les tribunes des Nations-Unies

Vendredi 22 septembre 2017.- En marge de sa participation à la 72ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies, à Manathan, États-Unis d’Amérique, le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse a eu un entretien, ce jeudi 21 septembre 2017, avec le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres, a fait savoir le reporteur de Vant Bèf Info depuis New-York.

Les deux personnalités ont discuté des plans de réforme et de développement du gouvernement haïtien, y compris l’agenda 2030, ainsi que les efforts en cours pour renforcer l’Etat de droit en Haïti.

Le Président Moïse et le diplomate Guterres se sont aussi entretenus autour des nouvelles opportunités de coopération offertes par le déploiement de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), cette nouvelle Mission des Nations Unies dans le pays.

Le Secrétaire général de l’ONU et le Chef de l’Etat haïtien ont également échangé leurs vues sur la nouvelle approche des Nations Unies sur le choléra.

Le Président Jovenel Moïse sera de retour en Haïti ce vendredi matin

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar