Haïti/Ouragan Irma : L’île de la tortue devrait être évacuée

 

 

Face au danger imminent que représente l’ouragan Irma, l’île de la Tortue pourrait être submergée par l’eau. Une évacuation de la population de l’ile est nécessaire, prévient la prévisionniste Nicole François Celhomme

L’Ouragan Irma est d’une intensité sans précédente dans l’histoire de l’humanité, a déclaré ce mercredi 6 septembre 2017, Madame Celhomme. Ce système de catégorie 5 et qui garde son intensité maximale, représente un grand danger pour tout le pays avec des risques plus élevés pour les régions Nord, Nord’est et Nord’Ouest du pays.

Irma, d’une force très destructrice, s’accompagnera de forts vents, de fortes averses et peut provoquer des inondations, d’éboulements de terre, de forte houle et de glissements de terrain.

Une bonne partie des côtes Nord du pays risquerait d’être submergée par une mer houleuse pouvant  dépasser 2 à 4 mètres. C’est particulièrement, face à ce risque, que la prévisionniste Nicole François CELHOMME, qui participait ce matin à l’émission ‘’Mise au Point’’ sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH)  recommande une évacuation totale de la population de  l’ile de la Tortue, commune de l’arrondissement de Port-de-Paix, Département du Nord-Ouest .

L’ouragan Irma devrait frapper Haïti à partir de ce jeudi, dans la matinée. Toutefois, depuis dans la soirée du mercredi, il y a probabilité de pluies sur le pays,  selon les responsables.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire