Haïti/Parlement/Société:Le Sénat passe à l’offensive et invite le Ministre de la Justice au Parlement

Ce lundi 3 octobre 2016, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Édouard Junior devra répondre aux questions des sénateurs autour de sa décision de transférer le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince,  Me Jean Danton Léger à Jacmel. 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Édouard Junior


Le chef du Parquet de Port-au-Prince avait interdit le déroulement du festival Massimadi qui devrait se tenir dans la Capitale du 27 au 29 septembre 2016. 24 heures après il a reçu de son supérieur hiérarchique une lettre le transférant dans la métropole du Sud’Est au même titre. 

Plusieurs secteurs et personnalités de la société ont dénoncé cette mesure du Ministre Camille Édouard Junior, dont dix sénateurs qui ont demandé à ce dernier de revoir cette disposition. Toutefois, le Ministre semble ne pas vouloir  donner suite favorable à la demande des sénateurs. 

Fort de cela, les membres de la commission de justice au Sénat de la République ont décidé d’inviter le Ministre Camille Édouard Junior afin de fournir aux parlementaires les explications y relatives.

Vant Bèf Info 

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

  • Léger

    Bonjour à tous les haitiens j’ai une question à vous poser il faut prier pour Haïti. Il y a trop de crimes et de fausses justices. J’ai constaté depuis 2015 un homme nommé Fleurime Enil a un problème avec un en échange de machette l’un a été blessé Enil est en prison Aquin ils l’ont transféré à Port-au-prince une première fois après L’ouragan Matthew ils l’ont transféré à Port-au-prince encore sans jugement. Sa famille a donné 450$ à une femme pour qu’il soit liberrer elle n’a rien fait elle a gardé son argent. Et sa famille a déposé 1000$ encore au commissaire Aquin depuis 3 mois Enil est toujours en prison. Je voulais savoir que comptez vous faire avec lui

  • jules

    Fok palementaire yo..revoke minis jistis saa..paske misye vle revoke maitre Danton paskel pavle yo fe festival ..masisi ak madivinn nan peyia..ebyen si minis la vle organize fet li’a..kitel fel..nap mande pere lebrun exe nou..goumenn kont masisi sayo ..