Haïti/PetroCaribe : Les Sénateurs n’ont pas sanctionné le rapport de Beauplan

 

Le Sénateur Evallière Beauplan

 

Mardi 14 Novembre 2017.- Comme attendu, les Sénateurs de la République ont tenu une séance plénière, cet après-midi, au Parlement haïtien, à Port-au-Prince, autour du rapport de la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation de près de 3 milliards de dollars américains des fonds PetroCaribe de 2008 à 2016.

Le Président de ladite commission, le Sénateur Evallière Beauplan, accompagné de deux autres commissaires, les sénateurs Nenel Cassy et Antonio Chéramy, a fait officiellement le dépôt du rapport dûment signé par devant le bureau de l’Assemblée des Sénateurs, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) accrédité au Parlement. Le document déposé a été revu et corrigé après certaines erreurs matérielles qui ont été identifiées.

 

Pendant plus de 4 heures d’horloge de débats, les sénateurs paraissaient très divisés sur la stratégie à adopter face au document. Certains ont sollicité entre 10 jours à 6 mois pour éplucher ce rapport de plus 600 pages. Tandis que d’autres ont demandé à l’Assemblée du Grand Corps de se prononcer dans l’immédiat sur ce document.

Au terme d’un consensus, la séance est alors mise en continuation et devrait se poursuivre le jeudi 30 Novembre 2017.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire