Haïti/PNH/Décès : Un policier tué par un agent de sécurité

La Police Nationale d’Haiti (PNH) enregistre un nouveau décès dans ses rangs.

image

Franklin DUMONT Junior, un
agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) est mort au cours de la nuit du vendredi 15 au samedi 16 avril 2016, à l’hôpital de « Médecins sans Frontières », quelques temps après avoir reçu une balle d’un agent de sécurité d’un club, a appris Vant Bèf Info.

L’histoire

Franklin DUMONT Junior s’est rendu hier soir en civil, pour un moment de plaisir, au club Focus se trouvant sur la route du Canapé Vert, (Port-au-Prince). Au moment où les gens s’amusaient une coupure d’électricité est survenue, car l’espace était alimenté à partir du courant local.

Donc, le propriétaire du Club a pris l’initiative de changer de source d’énergie. Quand il est arrivé à l’endroit où est stoké la génératrice, il a remarqué que le cadenas était verouillé et la clé était introuvable.

Informé de la situation, Franklin s’est porté volontaire pour essayé de résoudre le problème. Il a donc proposé de tirer dans le cadenas afin de l’ouvrir de force. Au moment de passer à l’action, arrivait un agent de sécurité du club, qui, semble-t-il, n’était pas au courant de cette démarche, et a vu un homme avec une arme à feu dans un espace sensible de l’entreprise. Il a donc, tiré de dos sur cette personne qui n’était autre que l’agent de la BIM.

La victime a, par la suite, été transporté d’urgence à un centre hospitalier géré par l’organisation internationale « Medecins sans Frontières ».
L’agent est donc succombé suite des ses blessures.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti se sont rendus au club, ce matin, pour les enquêtes y relatives mais, tout le monde a pris le maquis.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar