Haïti/Politique : Tout est fin prêt pour l’investiture du Président élu Jovenel Moïse

 

Le stand officiel érigé au Palais National devant accueillir le 58ème Président d’Haïti et ses invités de marques, le 7 février prochain, est fin prêt, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

La construction du Stand a été achevée et les membres de la commission présidentielle chargés de l’organisation de la cérémonie d’investiture du président élu, Jovenel Moïse, s’activent à mettre les dernières touches afin que tout soit prêt avant mardi prochain, a confié un responsable à VBI.

La cérémonie au Palais National devra accueillir en total 2200 invités, avait confié à la presse, Lucien Jura, porte parole de ladite commission.

Selon le programme du 7 février 2017, le Président élu devra se rendre très tôt au Palais Législatif pour la prestation de serment au lors d’une session extraordinaire en assemblée nationale du parlement.

Ensuite, accompagné du président du Sénat, Youri Latortue, le président de la Chambre des députés , Cholzer Chancy et le Président de la Cour de Cassation, Me Jules Cantave; le président Jovenel Moïse se rendra au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) pour la signature du livre d’or des Chefs D’état et le dépôt d’une gerbe de fleurs en l’honneur des aïeux.

Après le 58ème président se rendra au Palais National pour la cérémonie de la Liturgie de la Parole suivie d’un  Te deum officié par le Cardinal Chilby Langlois, a précisé Lucien Jura.

Le dernier temps fort de cette journée se tiendra à MUPANAH où le Président Jovenel Moïse devra recevoir les chefs de délégations dans le cadre d’un cocktail d’honneur.

Lucien Jura, a, entre autres, précisé qu’une soixantaine d’invitations ont été lancées aux pays amis d’Haïti. Toutefois quatre chefs d’état, Equateur, Vénézuela, République Dominicaine et Trinidad and Tobago, ont déjà confirmé leur présence.

D’autres pays se feront représenter à travers leur chancellerie ou autres dignitaires, a souligné Lucien Jura.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar